La Sagrada Familia est l'un des joyaux modernistes de Barcelone. Découvrez la basilique conçue par Gaudí grâce à cette visite privée en couple, en famille ou entre amis.
Itinéraire
Vous commencerez cette visite privée de la Sagrada Familia à Barcelone en vous rendant à l'heure indiquée au 416 de la rue Mallorca.
Tout d'abord, vous apprécierez l'extérieur de ce chef-d'œuvre moderniste conçu par l'architecte Antonio Gaudí. Il existe de nombreux détails qui passent souvent inaperçus. Par exemple, que signifie le carré avec des chiffres sur l'une des façades ? Quelles scènes religieuses de la vie du Christ les sculptures dans les différentes niches ou portails représentent-elles ? Vous en saurez davantage sur tout cela et bien d'autres curiosités en examinant les façades de la Nativité, de la Passion et de la Gloire.
Vous visiterez ensuite l'intérieur de la Sagrada Familia. À l'intérieur de l'église, vous serez impressionnés par ses vitraux polychromes lumineux et modernistes. Après avoir admiré les vitraux de part et d'autre de la nef centrale, dont le plan est en croix latine, vous descendrez dans les chapelles de la crypte. Il s'agit notamment des chapelles de Saint Joseph, de Notre-Dame de Montserrat et d'El Carme, où Gaudí est enterré.
La basilique abrite également le musée de la Sagrada Familia. Grâce à son exposition, vous pouvez en apprendre davantage sur l'œuvre moderniste de Gaudí et celle de ses contemporains. Vous pourrez également apprécier l'évolution architecturale de cette église encore inachevée, dont la construction a débuté en 1882.
Après une heure et demie de visite guidée, vous terminerez la visite privée à l'une des entrées de la Sagrada Família. Avant de quitter l'église, vous pourrez explorer par vous-même les zones de la basilique qui vous ont le plus plu.